Groupe danseurs dans une salle

Comment se déroule une séance ?
Qui peut pratiquer ?

Une séance de Biodanza

Le déroulement :

Elle commence souvent par un temps de parole afin d'évoquer les ressentis d'une séance précédente. Ensuite le professeur ou “facilitateur” présente le thème du jour et quelques éléments de théorie qui s'y rapportent.

 

La séance est préparée afin d'apporter un maximum de bienfaits aux participants, dans une atmosphère ludique. Les musiques et les propositions sont finement choisies, afin d'éveiller des sensations, des émotions positives.

Une séance est une dentelle de poésie mise en oeuvre afin de susciter la liberté des participants.

Les débutants sont généralement surpris de la facilité avec laquelle ils plongent dans l'activité.

 

La séance se déroule en plusieurs étapes, plus ou moins actives et dont certaines visent la détente profonde.

Pour qui ? Pour tous !

Les hommes et les femmes de tous âges et de toutes conditions physiques, désireux de retrouver du plaisir dans leurs corps et de l'harmonie à vivre.

La Biodanza n'a pas pour objectif d'apprendre à danser une danse codée, elle met le corps en mouvement, sans recherche d'esthétique, en cherchant à ce que chacun trouve de la fluidité dans son corps et dans les interactions éventuelles.

 

Elle ne nécessite aucune compétence corporelle particulière et chacun pourra y trouver son compte à tout âge. Des biodanzas spécifiques sont prévues pour les enfants et les familles.

 

Les musiques :

Les musiques sont variées, sélectionnées en fonction du thème du jour pour leur qualité expressive, dans les registres jazz, latines, africaines, primitives, classique, variété et bruits de la nature, etc.